des Dames de Lachamp

des Dames de Lachamp Pointer

Pointer

DE MES PREMIERS POINTERS, A CEUX D'AUJOURD'HUI

DE MES PREMIERS POINTERS, A CEUX D'AUJOURD'HUI

En 1988, je fais l'acquisition de Dalton des Futaies des Bancels (Vox de la Plane de Tour Noel x Tuilla du Savais).

  Un an est passé, et c'est autour d'Elsa du Clapet aux Bartavelles (Vox de la Plane de Tour Noël x Bergere des Mares Durand) de rejoindre le domicile familial.

 Quelques années plus tard, en 1993, c'est dans le Var que je vais chercher Indie d'Aramont (Drek du Bois des Perches x Eden).

  L'année suivante les premiers Pointers "des Dames de Lachamp" naissent et nous gardons un male, Joys des Dames de Lachamp (Drek du Bois des Perches x Elsa du Clapet aux Bartavelles).

  En 1995, Dalton est choisi pour faire une saillie, et je prends une femelle sur le choix de portée, Lady (Dalton des Futaies des Bancels x Creole du Pays Bigouden).

Cinq ans aprés, en 2000, une petite chienne nait et reste à la maison, Reve des Dames de Lachamp (Islo d'Aramont x Indie d'Aramont).

 2003, deux chiennes entrent au "bercail". Je récupère une femelle de un an directement issue de ma lignée, Tina (Jeff des Buveurs d'Air x Molie des Dames de Lachamp), et c'est dans l'Allier que je vais chercher Upsie d'Aspe et d'Ossau (Ronix du Ruisseau des Blaquieres x Nikkie du Mont des Sources).

  Tous ces Pointers m'ont procuré et me procurent encore pour trois d'entre eux, beaucoup de plaisirs à courrir les bois à la recherche des Mordorées.