DALTON, MAITRE
Notre rencontre a eu lieu un jour de Décembre 1988. Il était mon premier chien d'arrêt, et je le destinait à chasser la Bécasse que j'avais découvert par hasard quelques semaines auparavant.
Après un temps d'adaptation, plus long pour moi que pour lui, notre couple a commencé à fonctionner et à devenir redoutable au fil des saisons, le plus redoutable des deux, c'était lui je l'avoue. Il m'a beaucoup appris et beaucoup pardonné. Pour les chiens qui au fil du temps sont venus rejoindre notre équipe, il a été un moniteur hors pair, mais c'est seul face à l'oiseau, qu'en virtuose, il s'élevait au sommet de son art, jouant sa partition qu'il connaissait sur le bout des pattes.
Grand trouveur de "Voyageuses" mais pas trés styliste, il savait couler prudement l'inquiète légère, terrasser avec autorité la piéteuse, et même contourner celle qui l'était trop piéteuse, afin qu'elle se retrouve coincée entre lui et moi la vicieuse.
Doté d'un rapport à toute épreuve, chasser la Bécasse avec ce "Maestro", était un grand moment de bonheur, plus encore, un prévilège.
Merci à toi DALTON.