des Dames de Lachamp

des Dames de Lachamp Setter Anglais

Setter Anglais

Nouveau Territoire

Nouveau Territoire

Il y a quelques années, je créai une rubrique intitulée La Chasse (en Cévennes).

Depuis plus de dix anx, mes Chiennes et moi avons la chance d'évoluer, en plus, sur des territoires merveilleux en Lozère.

C'est ainsi, que dès le dernier week-end du mois d'août, nous chassons la Caille sur des plateaux constitués pour la plupart de Chaumes, de Genêts et de Fougères. Un vrai régal que de voir évoluer mes Setters Anglais et mes Pointers dans ces immensités "presque" sauvages, à la recherche de ces Cailles elles bien sauvages.

Vers la mi-octobre, comme dans "mes" Cévennes, nous nous mettons en quête des premières Bécasses. Les conditions et la durée de la saison à cette altitude (de 1000 à 1450 mètres) sont ici plus qu'ailleurs liés à la météo, mais nous y chassons en général jusqu'à fin novembre.

Ici, contrairement à notre autre territoire, les bois constitués de Sapins, de Hêtres et de Bouleaux, avec une sous végétation composée en majorité de Genêts, Myrtilliers, Framboisiers, Fougères ou tout petits Sapins, sont beaucoup moins pentus, plus ouverts et donc bien plus "roulants".

Je suis très attaché et prends vraiment beaucoup de plaisir à chasser sur mon territoire Cévenol, mais je dois bien vous avouer que "traquer" la Bécasse en compagnie de mes Setters Anglais et de mes Pointers dans ces forêts de Lozère aux décors sublime, est un véritable Bonheur.