des Dames de Lachamp

des Dames de Lachamp Setter Anglais

Setter Anglais

IPSIE VENUE D'ARMORIQUE, ET PECHE LA SOYEUSE BRITANIQUE

IPSIE VENUE D'ARMORIQUE, ET PECHE LA SOYEUSE BRITANIQUE

 

Les deux chiennes que je vous présente, m'ont procurées sur une période malheureusement trop courte, un immense plaisir à "crapahuter" en leurs compagnies à la recherche des Bécasses.

En 1993, l'Epagneul Breton Inoptie du Bois de vauchelles dit "Ipsie" (Blizard du Bois de Vauchelles X Diana de l'Echo de la Forêt) vient rejoindre au Mas "des Dames de Lachamp" les trois Pointers Dalton, Elsa du Clapet aux Bartavelles et Indie d'Aramont.

Elle arrête sa première Mordorée quelques jours aprés son premier anniversaire, et cloture la saison avec une quarantaine d'arrêts sur les "Longs Becs". Quelques mois plus tard, lors du printemps 1995, elle passe le T.A.N. avec succés, et attire l'attention des juges qui la sélectionne pour la finale du Grand Delta.

A l'âge de 3 ans 1/2, une maladie met fin à notre complicité, et l'emporte malgré son jeune âge, au paradis des "Grands Chiens".

 

En 1999, c'est la Setter Anglais Pêche de Codornis (Isard des Rives du Haou X Margaux du Clos des Grives) qui vient étoffer mon équipe de "Bécassiers". Chienne de grande envergure, elle trouve et arrête en style pendant trois saisons un nombre important de voyageuses. 

Terrassée elle aussi beaucoup trop tôt par la maladie, cette merveilleuse Lemon me laisse un souvenir impérissable. Enterrée sur "La Faïse", elle repose au côté de ses amis Dalton, Elsa, Joys et Ipsie.